Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cedelaf
7 juin 2009

Le petit citron

Il était une fois, sur un étal de marché, un petit citron jaune qui rêvait de devenir plus gros. Il enviait beaucoup la tomate et ses douces rondeurs. Il alla donc trouver le cageot de tomates, et leur demanda: "Comment faites vous pour être si rondes?" Et les tomates lui répondirent: "Nous nous remplissons d'eau, nous nous remplissons d'eau!" Le petit citron alla ensuite trouver la courgette, dont il enviait la longueur: "Comment fait tu pour être si longue?" Et la courgette lui répondit: "Je pousse près du sol, je pousse près du sol!" Le petit citron se rendit ensuite chez l'aubergine, dont il enviait l'imposant diamètre: "Comment fais tu pour être si diamétrale?" Et l'aubergine lui répondit: "Je tourne, je tourne!" Le petit citron retourna dans son cageot avec les autres citrons. Il réfléchit à toutes les réponses qu'on lui avait donné, et se rendit à l'évidence: jamais il ne pourrait se remplir d'eau comme les tomates, jamais il ne pousserait près du sol comme la courgette, jamais il ne tournerait comme l'aubergine. Cette réflexion le rendit très triste. Mais il était très courageux, et puisqu'il n'avait pas pu réaliser son rêve, il décida d'offrir son corps à la science. C'est pourquoi on le retrouve aujourd'hui sur les cheveux des vacancières qui veulent blondir bio.
Publicité
Publicité
Commentaires
Cedelaf
Publicité
Archives
Publicité